À la conquête de Limoges

A7403912

Les drags ont combattu jusqu’au bout de l’Open Plus de Limoges pour remporter le tournoi mais cela n’a pas suffit.

Après un week-end de repos, la sensation de manque était plus que présente chez nos jeunes dragons. Ce week-end se déroulait l’Open Plus 2000 de Limoges, un tournoi pas trop loin pour reprendre et pourquoi pas continuer sur notre série de victoires, 3 tournois remportés d’affilés.

Une fois de plus les joueurs ne sont pas les mêmes qu’aux tournois précédents. Le roster du week-end était donc composé des joueurs suivants :

  • Yanik Blanc
  • Pierre Cellerier
  • Paco Demazeau
  • Johann Garbin

Comme à leurs habitudes, nos dragons se sont retrouvés sur la côte rochelaise pour préparer ce tournoi. L’occasion pour Yanik de retrouver des sensations 3×3 après ses beaux playoffs avec Caen BC en NM1. Un départ en équipe pour le Limousin où nos joueurs seront hébergés à l’hôtel pour être dans les meilleures conditions.

Phase de poules

Pour débuter la journée, nos dragons se sont régalés du tigre, Jean-Marc Kraidy, un peu trop esseulé sur le score de 21-11. Le second match face à la formation paloise permet de savoir qui finira à la tête du groupe. 

Concentrés, nos bêtes ailées n’ont fait qu’une seule bouchée de leurs adversaires (21-14). Tous les voyants sont au vert pour l’équipe, c’est en pleine confiance que nos joueurs vont reprendre des forces en attendant les phases finales.

Phase finale

L’adversaire des quarts de finale est l’équipe Charbon, un collectif rochelais bien connu de nos monstres préférés. L’agressivité infligée dès le début de rencontre permet l’envol des Drags afin de s’imposer facilement (22-9).

Le chemin de la victoire finale est encore long et truffé d’embûches. En demi-finale, nos dragons rencontraient nos partenaires d’entraînements depuis le début de la saison, Stade Rochelais 3×3. Ils se sont joués de nombreuses fois quelques jours auparavant ne leur laissant que très peu de victoires sur les matchs amicaux. Mais il s’agit d’un vrai tournoi, un vrai match, une autre ambiance… Où toutes les cartes sont redistribuées. L’agressivité du début de journée n’est plus et les adversaires ont de l’adresse ce qui déstabilise nos Drags. Dans un match serré où les joueurs se sont rendus coup pour coup, ce sont les Drags qui ont plié l’échine sur le score de 14-11.

Déçus, nos joueurs ont repris la route pour La Rochelle afin de se consoler avec la victoire du Stade Rochelais en finale du top 14… Ah non ils ont également perdu… Weekend de défaites qui nous fera revenir avec une hargne encore plus grande.

Sur le vif

« Je suis content d’avoir retrouvé les terrains de 3×3, j’aurais aimé que ça se soit conclu avec une victoire. On reviendra plus fort la prochaine fois!  » – Yanik Blanc

Merci à l’organisation et aux bénévoles pour cette deuxième édition qui est encore une belle réussite, nous reviendrons l’année prochaine pour remporter le tournoi une bonne fois pour toutes.

Prochain tournoi à Pau, samedi 24 juin.

N’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter pour être informé des dernières nouveautés, cliquez ici.

Et pensez à vous abonner à notre chaîne Twitch pour être averti des prochains lives.