Après un premier week-end victorieux, notre équipe était attendue sur l’Open Plus 5000 du Pouliguen. Après de rudes batailles, nos dragons en sont sortis de nouveau avec la victoire. Qui peut nous stopper ? Comme disait La Fouine en 2007.
Sur un week-end ensoleillé, la Superleague 3×3 lançait sa deuxième étape. L’Open Plus 5000 du Pouliguen, notre équipe n’avait pas réussi à passer les phases de poules en 2021 et ne s’étaient pas qualifiée en 2022. C’est donc avec le couteau entre les dents que les Drags abordaient ce tournoi.
Seulement un joueur a été remplacé par rapport à l’effectif lors de la victoire à Niort. Quentin Moretto laissait sa place à Simon Cluzeau.
Le roster du week-end était donc composé des joueurs suivants :
- Pierre Cellerier
- Simon Cluzeau
- Paco Demazeau
- Johann Garbin
Afin de retrouver des sensations avant le dimanche, nos drags se sont retrouvés du côté de Saint-Georges de Montaigu, où joue Simon cette saison. Pour une fois, Pierre était présent à l’entraînement.
Après avoir passé une soirée sur le front de mer du Pouliguen, l’heure était venue de lancer les hostilités.
Phase de poules
Le premier match de poule est contre La Timalerie, vainqueur du tournoi de qualification. L’impact physique et l’adresse de ces derniers perturbent le jeu de nos Dragons. La victoire file entre leurs doigts et s’inclinent 18 – 21.
Il faut se reprendre sur le second match de phase de groupe sinon c’est retour à la maison comme en 2021.
Face à nos rivaux préférés de The Process, nos joueurs se sont ressaisis et terminent second du groupe grâce à leur victoire 21 – 14.
Phase finale
Le chemin est encore long pour nos créatures ailées, il faudra se défaire de Ermont 3×3 en quart de final. Ce ne sera pas chose aisée car c’est au bout des 10 minutes que le match prendra fin avec un score de 19 – 18 à notre avantage.
Le niveau monte encore pour les demies finales, l’adversaire n’est autre que Bordeaux Ballistik, champion de France en titre. Le début de match est à l’avantage des girondins mais nos guerriers ne lâchent rien et reviennent peu à peu dans le match grâce à leur agressivité qui pousse leurs adversaires à faire des fautes. Sur les dernières minutes, grâce aux lancer-francs obtenus sur le fait que Ballistik soit dans la pénalité (plus de 7 fautes d’équipe) la Team Drags reprend la tête de la rencontre en infligeant un 11-0. C’est sur un tir primé que Paco signe la fin de la révolte bordelaise, libérant les fans et les joueurs de la Team Drags.
En finale, ce sont les joueurs professionnels de Jeddah qui se mettent sur le chemin de nos Drags. Habitués du World Tour, c’est avec l’étiquette de favori que partait cette équipe de Jeddah. Sans trembler, nos dragons ont sauté à la gorge de Goliath dès l’entame du match. L’adresse extérieure des adversaires les maintenait en tête mais le compteur de faute augmentait également à l’image de Ballistik en demie finale. L’adresse était au rendez-vous pour nos dragons, combinée à l’agressivité qui provoquait des fautes chez nos adversaires, cela donnait l’avantage aux Drags. Filant en tête jusqu’à inscrire le 21eme point du match, nos joueurs se sont imposés avec la manière (21 – 17).
Sur le vif
« En ayant perdu le premier match de poule, je ne nous imaginais pas aller jusqu’en finale. Alors là gagner face aux professionnels de Jeddah, c’est magnifique ! On joue au 3×3 pour ces émotions là et c’est tellement beau de les partager entre amis. » – Simon Cluzeau
Tout au long du week-end, nous avons été suivi par 3x3FFBB afin de faire un VLOG sur notre équipe. Retrouvez la vidéo ici.
Merci à Gaetan pour sa gentillesse et de nous avoir supportés.
Classement Superleague disponible ici.
Prochain tournoi à Dinan, samedi 3 juin.
N’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter pour être informé des dernières nouveautés, cliquez ici.
Et pensez à vous abonner à notre chaîne Twitch pour être averti des prochains lives.