ImPAUssible n’est pas Drags

WhatsApp-Image-2023-06-25-at-15.03.09

4ème victoire en 5 tournois, retour sur la performance de nos dragons lors de l’Open Plus à Pau.

Les guerriers dragons participaient ce week-end à leur 5ème tournoi estival. 

Après la désillusion du week-end dernier à Limoges, les Drags ont sorti les griffes pour gagner leur 3ème Open Plus de la saison sur le circuit Superleague. Toujours à la conquête de points pour participer à l’Open de France fin juillet, l’objectif en amont de chaque tournoi est clair : la victoire. 

Absent lors des premiers événements de la saison (blessure à la main), notre serial shooter Clément Desmonts faisait son retour dans le roster ce week-end.  Aux côtés du capitaine Desmonts, l’équipe était composée de Johann Garbin (Mr Turbo), Simon Cluzeau (Mr Polyvalence) et Paco Demazeau (Mr Pile). 

Avant de se déplacer dans le sud-ouest, nos dragons se sont rejoints à Poitiers pour rencontrer nos partenaires, s’entraîner et préparer le tournoi. Nos joueurs ont pu profiter d’une salle qui connaissent comme leur poche : celle du PB86 à Saint-Éloi. 

Le séjour de préparation à Poitiers a soudé nos joueurs. Entre repas 5 étoiles, partie de Fortnite et entraînement basket intensif, les dragons étaient loin d’avoir le moral dans les chaussettes. 

La veille du tournoi, nous avons organisé la deuxième édition de la “Drags Fight”, un tournoi convivial qui permet de se qualifier à l’Urban PB (Mythique tournoi Poitevin qui a lieu sur la place Leclerc). 

C’est sous une chaleur intrépide que nos joueurs ont pris la route vers le sud-ouest. 

Phase de poules

Arrivés sur place, les dragons découvraient le nouveau territoire à conquérir : un marché couvert aménagé en terrain de jeu. Nos soldats dragons, sérieux, motivés et concentrés s’imposent lors de leur deux premiers matchs face à Team Oua (22-7) et la Team Deux-Sèvres (22-11).

Phase finale

Nous terminons donc premier de la poule et nos adversaires pour les quarts de finale sont autres que nos amis Rochelais, qui nous ont éliminés la semaine passé à Limoges. Après un match maîtrisé, nos dragons prennent leur revanche et s’imposent 22-11.

Pour la demi-finale nous retrouvons l’équipe d’ATC, des jeunes fougueux et talentueux qui se font leur nom sur le circuit Superleague cette saison. Difficile de savoir de quel côté le match allait basculer lors des 5 premières minutes. Les deux formations se rendent coup pour coup et le match est disputé. Un peu plus adroit et solidaire en défense, nos guerriers Drags finissent par creuser l’écart et se défaire des amis Nantais (21-14). 

Nous accédons à la finale contre l’équipe de Caen Goo qui réalise elle aussi un parcours idéal sur ce tournoi. Les Normands, seulement à 3, affichent un visage solidaire, une équipe sur-motivée pour décrocher leur première victoire sur le circuit. Le début de match est compliqué pour les Drags, nous manquons un peu d’intensité défensive et Caen nous sanctionne avec une adresse insolente derrière l’arc. Nous réagissons et jouons bien plus juste dans la deuxième partie du match. La rencontre (22-17) tourne en notre faveur et se termine par un tir à 2 points de notre MVP du week-end, “L’artiste” Johann Garbin. 

Cette victoire à Pau nous console du “faux pas” à Limoges, et nous motive davantage pour les prochaines semaines.

Sur le vif

« Quel plaisir d’être de retour sur les terrains de 3×3. Nous avions pour objectif de remporter le tournoi de Pau et c’est chose faite. Nous avons fait preuve de sérieux et de concentration sur l’ensemble du tournoi pour remporter la victoire finale. La suite s’annonce particulièrement excitante. » – Clément Desmonts

De grosses échéances en perspective pour nos dragons le week-end prochain : une participation au Challenger de Poitiers le vendredi 30 Juin (tournoi international) et la participation à l’Open Plus des Herbiers le lendemain, 1er Juillet.

On espère vous voir nombreux pour nous donner de la force vendredi sur la place Leclerc à Poitiers. Match à 16h25 et 18h05 pour décrocher un ticket au tournoi principal.

N’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter pour être informé des dernières nouveautés, cliquez ici.

Et pensez à vous abonner à notre chaîne Twitch pour être averti des prochains lives.