Préparation à la saison 2023

mock-up-drags1-1-scaled

Depuis la troisième place décrochée à l’Open de France en fin du mois de juillet 2022, nous n’avons pas revu les Drags sur les terrains de 3×3. Dans l’ombre, le projet de la Team Drags a pris de l’envergure et ils auront à coeur de le montrer dès cet été.

Le 23 juillet 2022, nous laissions nos Drags amochés en demie-finale de l’Open de France. Yanik Blanc s’était fait une entorse à la cheville dans les dernières minutes du match, l’obligeant à regarder ses coéquipiers se battre jusqu’à la dernière flamme mais cela n’aura pas suffit. C’est ainsi que s’arrêtait l’aventure 2022 pour nos dragons.

Cette belle saison nous a donné des envies de grandeur. Dans l’ombre de notre tanière nous avons continué la construction de notre projet et ambitionnant de se professionnaliser dans la discipline d’ici 2025.

Pour cette nouvelle saison, les objectifs sont clairs : performer sur le championnat français et participer à des étapes internationales.
Pour se faire, l’équipe sera sur plusieurs tableaux :

  • La Superleague 3×3 FFBB, remporter l’Open de France donnera un ticket pour le Master de Lausanne (1er niveau mondial)
  • Des Lite Quest en France et à l’étranger, gagner ces tournois permet de décrocher un ticket pour un Challenger (2ème niveau mondial)
  • Des circuits nationaux à l’étranger où un ticket pour un Master est également à remporter

Concernant les joueurs qui composeront l’équipe cette saison, nous avons les 7 mêmes dragons que l’année dernière :

  • Pierre Cellerier, Pornic (N2)
  • Yanik Blanc, Caen (N1)
  • Simon Cluzeau, Montaigu (N3)
  • Paco Demazeau, Marmande (N2)
  • Clément Desmonts, Bordeaux (N2)
  • Johann Garbin, Cambrai (N2)
  • Quentin Morreto, Niort (N2)

Bien entendu, nos membres actifs du projet, Eliot Lheriau et Guillaume Bernardin viendront donner de leur corps pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs.
Nous avons également le plaisir de vous annoncer l’arrivé dans la Team Drags de Jim Seymour qui évolue au Poitiers Basket 86 en Nationale 1.

« J’ai toujours adoré le 3×3 (champion d’Europe U18 en 2016 et Vainqueur des Jeux Méditerranéens en 2018) alors quand les Drags m’ont proposé de rejoindre le projet, je n’ai pas hésité une seule seconde. Entre les saisons de 5c5 et le repos nécessaire entre ces dernières, cela fait quelques été que je n’y ai pas joué mais j’ai continué à regarder sur internet ou lors du festival 3×3 à Poitiers. Cela va être un plaisir de rejouer au 3×3 et en plus entre potes !  » Jim Seymour

La saison 2023 se précise au fur et à mesure qu’elle se rapproche. Une fois les saisons respectives de 5c5 finies, nos joueurs se retrouveront pour s’entrainer et débuter la saison sur les différents Opens avant de s’envoler vers l’international.

Nous vous ferons suivre le calendrier des Drags dans les prochains jours.