Premier Open Plus de la saison et première victoire des Drags. Le donjon de Niort a été conquis par nos quatre valeureux guerriers.
Ce samedi, 20 mai, se déroulait à Niort le premier Open Plus de la Superleague 3×3. Étant sur notre territoire, nous étions obligés de répondre présents!
Ce sont quatre joueurs de haut-niveau qui se sont envolés pour le marais poitevin et son donjon :
- Pierre Cellerier
- Paco Demazeau
- Johann Garbin
- Quentin Moretto
Pierre et Paco redécouvrait la Superleague après un été 2022 au repos mais ils savaient qu’ils pouvaient compter sur l’expérience de leurs deux autres acolytes.
Nos Drags se sont préparés sur La Rochelle aux cotés de l’équipe 3×3 du Stade Rochelais (qu’on embrasse). Excepté Pierre qui a préféré prendre du bon temps sur l’île d’Oléron, ça aura son importance par la suite.
Les batailles de phases de poules sont face à ATC (Nantes) et Tchaff Rueil. Le vent était de la partie ce qui a contraint les matchs à se jouer davantage au physique qu’à l’adresse extérieure. Mais cela n’a que très peu perturbé nos dragons. Après avoir mis quelques minutes à trouver leur rythme de croisière, ils ont réussi à se défaire de leurs opposants pour finir 1er du groupe :
- Victoire 18 – 12 face à ATC
- Victoire 16 – 15 face à Tchad Rueil
En quart de finale, ce sont nos amis de La Rochelle qui ont subi la rage de nos quatre Drags
- Victoire 19 – 14 face à Stade Rochelais 3×3
Place à la finale face à Pantin GDLDC, au terme d’un combat bien mené nos valeureux aventuriers remporte l’Open Plus 2000 de Niort. L’équipe marque 1500 points dans la course à l’Open de France.
- Victoire 21 – 12 face à Pantin GDLDC
« Nous avons fait un super tournoi, les sensations sont revenues rapidement! Ça fait du bien de rejouer, de retrouver les amis et le 3×3. Tout ça m’avait énormément manqué! » – Paco Demazeau
Vous avez été plus de 180 à suivre les aventures de nos Drags au travers des lives Twitch commentés par Eliot.
N’hésitez pas à vous abonner à notre chaîne Twitch pour être averti des prochains lives.
Classement Superleague disponible ici.
Prochain tournoi au Pouliguen, dimanche 28 mai.