La passe de trois à Dinan

350860418_3390572531256977_1162617736474034298_n

Non sans difficulté, c’est avec la manière que nos Drags se sont imposés au terme d’un Lite Quest relevé à Dinan.

Troisième weekend de la saison 3×3 et premier weekend hors du circuit de la Superleague. Il s’agissait d’un Lite Quest, tournoi qualificatif pour un Challenger (plus d’infos ici), sur les terres bretonnes de l’un de nos dragons. 

Par rapport au tournoi de la semaine précédente au Pouliguen, Pierre a laissé sa place au shooter d’élite niortais, Quentin. Le roster du week-end était donc composé des joueurs suivants :

  • Simon Cluzeau
  • Paco Demazeau
  • Johann Garbin
  • Quentin Moretto

Nos joueurs se sont préparés quelques jours du côté de La Rochelle, entre entrainements, matchs amicaux face au stade rochelais 3×3, séance de préparation mentale avec Antoine Robert et intervention de François Demazeau en naturopathie. Nos soldats étaient prêts à prendre la route pour l’armorique. 

C’est dans le cadre enchanté de la forêt de Brocéliande que nos Drags ont bivouaqué la nuit avant le tournoi. Un grand merci à la famille de Simon pour l’accueil et le repas magique.

Phase de poules

En arrivant dans la ville fortifiée de Dinan, on pouvait sentir les rafales de vent et l’odeur des terrains de 3×3. Le groupe de notre Team Drags était composé des équipes de Ermont 3×3 et Odouce 3×3. L’adresse de loin a été difficile à trouver sur l’ensemble de la journée, il a donc fallu redoubler d’agressivité vers le cercle pour nos créatures ailées. Cet ingrédient leur permet de finir premier du groupe après une victoire 20-18 face à Ermont 3×3 et 14-9 face à Odouce 3×3.

Phase finale

C’est donc le deuxième du groupe B que nos Drags rencontrèrent, l’équipe nantaise de ATC. Encore une fois en manque d’adresse, il aura fallu attendre les dernières secondes pour que nos joueurs préférés égalisent puis passent devant et s’imposent sur le score de 11-10.

En demi-finale, la route était barrée par les joueurs de Caen Goo. C’est avec une adresse retrouvée que Quentin emmenait les siens sur son dos jusqu’en finale. Nos Drags se sont imposés 17-13.

Nous aurions pu qualifier le parcours de Drags de facile, au vu des équipes internationales présentes sur ce tournoi. La première et la dernière à se mettre sur leur chemin fut Lausanne Sport 3×3. L’équipe Suisse, composée de joueurs européens, réalisait jusque-là un parcours de rêve. C’était avant de tomber sur nos Dragons poitevins. Le combat fit rage pendant 10 minutes, nos joueurs rendaient coup pour coup mais sans jamais prendre la tête de la rencontre. Il a fallu attendre un comeback dans les dernières minutes, ponctué d’un shoot à 2 pts au buzzer de Simon pour voir les Drags s’imposer de 1 petit point. Score final 17-16.

Le public et nos joueurs explosent de joie, l’équipe remporte le Lite Quest de Dinan et se qualifie pour le Challenger de Fribourg le 7 & 8 juillet prochain.

Sur le vif

« Nous étions diminués en abordant ce tournoi avec la cheville de Simon. On a pris les matchs les uns après les autres pour arriver jusqu’en finale et la gagner. C’est magique ! On se repose le weekend prochain et on repart ensuite pour de nouvelles aventures. » – Johann Garbin

Merci à l’organisation et aux bénévoles pour ce très beau tournoi et notamment pour le « bichonnement » des joueurs tout au long de la journée.

Prochain tournoi à Limoges, samedi 17 juin.

N’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter pour être informé des dernières nouveautés, cliquez ici.

Et pensez à vous abonner à notre chaîne Twitch pour être averti des prochains lives.

📷 : Thibault Leguin ©